Auteur Sujet: Question sur 2 vaisseaux  (Lu 860 fois)

Hors ligne Theosophe

• SC - Membre
  • Membre
  • *
  • SC: Panik
Question sur 2 vaisseaux
« le: 17 novembre 2015, 22:26:04 »
Salut,

J'aimerais avoir votre avis sur deux vaisseaux. La vente de fête des trois ans approche et je m'interroge si je change de vaisseau ou non... J'ai déjà un Warden et le quit Sentinel que je garde.

Premièrement, le Freelancer Dur. Quel seront exactement les façons de faire de l'argent avec ce vaisseau? C'est un vaisseau d'exploration, d'accord, j'aime bien, mais quelles seront les possibilités avec ce vaisseau? Peut-on par exemple miner à petite échelle? Peut-on Salvager? Ou est-ce que l'on pourra simplement transporter une cargaison d'un point A à un point B dans le but de les vendre plus chère ou quelque chose comme ça? Je sais qu'on peut trouver aussi des reliques? Sinon?

Deuxièmement, le caterpillar. Le concept m'intéresse beaucoup, il y a beaucoup de possibilités avec ce vaisseau. Mais ma question est plus par rapport aux membres d'équipage. Je sais que je me répète sur un autre thread... La plus part du temps, je serai seul ou j'aurai un membre d'équipage ou deux (amis), appart les amis qu'on se fera entre guild. Mais en restant dans un secteur disons plus sécurisé, es-t-il viable de l'utiliser seul (En engageant des NPG). Ou est-ce que vous pensez que je devrai avoir un minimum d'équipage de vrai joueur pour en profiter? Je ne veux pas qu'il reste dans le hangar le trois quart du temps car mes amis veulent piloter leur propre vaisseau, tant qu'à ça, je vais demeurer avec le DUR étant donné qu'il demande seulement 2 membres d'équipage, il sera plus fonctionnel seul...

Je sais que c'est dure de répondre à cette étape-ci, mais si vous pouvez me donner votre avis.

Merci!

Hors ligne veca

• SC - Membre
  • Power GDL
  • *
  • SC: veca
Re : Question sur 2 vaisseaux
« Réponse #1 le: 18 novembre 2015, 02:19:42 »
Le caterpilar est vraiment intéressant a plusieurs, seul il porte moins d’intérêt car trop gros, beaucoup de choses a gérer, entre les tourelles, le tractor beam (que n'a pas le freelancer), etc...

En gros, le Caterpilar c'est un gros freelancer avec plus de possibilités, il ne se contente pas de faire juste de l'exploration, ou du transport, il fait pas mal de choses, et il transporte aussi beaucoup plus (10X plus il me semble).

Par contre, comme je disait, gérer un vaisseau pour 5 en étant tout seul avec des PNJ, il faut être sûre que les PNJ vont assurer, sans oublier qu'il faudra les payer (alors que tes amis tu les attaches a leur chaise et tu les exploites... hum... hein ? c'est illégale ? ha mince, dommage :p ).

Après si tu est interessé par de l'exploration j'ai pour ma part un Endeavor et un Carrack qui sont vraiment fait pour ce rôle, si tu aime le transport de marchandises j'ai également un Hull D, on a aussi des membres qui ont des Reclaimer et des Orion pour le mining et le salvage, et comme on piloteras pas tout nos vaisseaux en même temps, personnellement je mettrais les miens a disposition de la Guild, vu qu'on pourras apparemment louer nos vaisseau ou les prêter tout en gardant la propriété de celui-ci (c'est aussi pour ça que je fait en sorte de n'avoir que du LTI, pas a me soucier de l'assurance, tu crache mon vaisseau, pas grave, suis assuré ;) ).

En bref, prend le vaisseau que tu est sûre d'utiliser le plus par rapport au fait que tu seras plus souvent seul (freelancer) ou en groupe (caterpilar) et si tu a besoin de plus spécifique ou de plus gros, on auras ce qu'il faut.

Hors ligne Theosophe

• SC - Membre
  • Membre
  • *
  • SC: Panik
« Réponse #2 le: 18 novembre 2015, 22:31:44 »
Merci pour la réponse.

Tractor beam, j'ai une idée mais je ne suis pas sûr, ça fait quoi exactement?

Je suis toujours en attente d'autres opinions à mes 2 questions...

À plus!

Hors ligne veca

• SC - Membre
  • Power GDL
  • *
  • SC: veca
« Réponse #3 le: 18 novembre 2015, 23:17:11 »
Le tractor beam... Et bien ça tract les objets de l'espace a ton vaisseau sans avoir a sortir,  ce qui est très pratique.

Le freelancer DUR te serviras plus a explorer, trouver de nouvelles routes, aller là où l'homme n'est jamais allé, c'est sa fonction principal, même si le carrack est plus adapté a ce rôle, le freelancer à l'avantage de le faire avec des effectifs réduits. Il n'as pas pour vocation de faire de l'argent au départ mais dans une organisation, si tu decouvre par exemple des gisement de minerais, nos mineurs y vont et tu aurras ta part étant celui qui l'a découvert.

Le caterpilar est plus adapté a du transport et du salvage, a mis chemin entre un hull et un reclaimer, pas excellent sur un point mais moyen en tout, il as l'avantage de te permettre plusieurs choses sans avoir a changer de vaisseau, par exemple, tu explore, tu tombe sur une vieille carcasse ou un artefact, tu peux le récupérer toi et le transporter, ce qui est plus difficile avec le freelancer qui est très limité en espace de stokage, mais qui lui aurras les détecteurs pour trouver de nouvelles routes par contre

Hors ligne Aramyl

• SC - Membre
  • Membre
  • *
  • SC: Aramyl
« Réponse #4 le: 27 novembre 2015, 12:09:27 »
Le Freelancer est un vaisseau moyen polyvalent. Le DUR peu aller plus loin donc explorer un peu par rapport aux autres types de vaisseaux. si c'Est l'exploration qui t'intéresse voici les choix qui s'offre < ti grosso mod:

Mustang Beta
315P
Freelancer DUR
Constellation Aquilla
Carrack

En ce qui concerne le Caterpillar je ne répéterai pas ce que les autres copaing on déja écrit mais je mets un lien sur un vidéo ou on retrouve une présentation du work in progress du ship sur SHIP SHAPE de Star citizen:

https://www.youtube.com/watch?v=eY6nJOLn6dk

Cela étant dit ce que tu dois te poser comme question en premier lieu c'est : Est=ce que je veux un vaisseau pour jouer seul ou a 2 ou au pire avec un NPC ou bien je veux un vaisseau multijoueur qui sera bien plus efficace avec 5-6 joueurs que 5-6 NPC.

Ensuite, c'est le choix de carrière. Si tu n'es pas trop fixé va dans un truc polyvalent et tu pourras toujours changer en meltant avant la sortie du jeu.

Et pour terminer suis ton cœur mon ami :) y a pleins de vaisseau intéressant mais moi si j'aime pas le look, je passe mon tour :0