Auteur Sujet: Alliance Stellaire Astrienne [ASA]  (Lu 830 fois)

Hors ligne ASA

  • Membre silencieux
  • *
Alliance Stellaire Astrienne [ASA]
« le: 20 juillet 2015, 17:10:15 »


La communauté astrienne est née d'un rêve!
C'est une utopie à la quelle nous tentons de donner une consistance, de la rendre tangible.
Et à travers nos actes, nos paroles, les relations qui nous unissent entre nous et à la communauté, elle devient une réalité, ancrée dans nos esprits, faisant partie de notre quotidien.

Tout autour de nous, nous pouvons souvent constater que l'essence même de l'être humain se perd!
La réflexion, qui de tout temps a permis à l'homme d'avancer et d'accomplir des merveilles, est aujourd'hui reléguée comme quelque chose de chiant, dévalorisant, de démodé, d’inintéressant au possible, voire même de blasphématoire.
Ce sont d'autres aspects, les pires de l'humain qui sont mis en avant : son orgueil, son besoin de reconnaissance et de gratitude, sa capacité à écraser ou exploiter autrui, sans même réfléchir aux conséquences de ses actes ou de ses paroles.
Les réseaux dit "sociaux" ajoutent à ce tableau déjà sombre une touche de cynisme sans nom de par l'utilisation qu'en font certains à véhiculer, répéter ou créer de véritables leitmotiv ou polémiques qui ne servent qu'à disperser nos énergies et alimenter rapidement notre besoin plaintif de médisance et de mesquinerie, cachés derrière nos écrans, loin les uns des autres.
Ainsi, des univers virtuels comme les nôtres deviennent le refuge pour évacuer les frustrations refoulées, pour déverser ce qu'il y a de pire en nous, pour exprimer les pires travers de l'humain, que certains n'oseraient même jamais exprimer dans leur vie!

Notre idéal est bien différent de tout cela, et dites le vous bien, ce n'est pas juste un étendard que l'on brandit sans convictions. Non, c'est un véritable objectif commun qui nous unit, une envie et une volonté d'atteindre cet idéal.

Une des principaux moyens de combattre le sinistre panorama décrit plus haut, est de réveiller la réflexion, de permettre à la pensée de s'exprimer au sein de cette communauté!

Plus précisément, elle été bâtie autour de l'idée que chaque membre du collectif avait le potentiel pour penser par soi-même. C'est un concept souvent mal compris et que l'on confond avec le fait d'avoir une opinion personnelle franche et indéboulonnable.
Il faut arrêter de penser de manière basique, d'avoir une réflexion mono-couche, savoir n’est pas comprendre, et c’est de là que naît la réflexion qui précède toute communication saine!

Il s'agit en fait de pouvoir non seulement pousser sa réflexion plus loin, temporellement comme de manière factuelle, afin d'avoir une analyse globale et approfondie, peu importe le sujet de réflexion.
Mais il s'agit aussi, et on l'oublie bien souvent, d'avoir cette capacité de projection hors de son propre système de pensées, d'envisager d'autres visions que la sienne et de s'y projeter. Ce n'est pas adopter une autre vision, cela s'apparente plutôt au fait d'élargir son propre champ de vision, de l'étendre à travers un collectif, à travers un ensemble d'autres esprits différents du sien, afin d'apporter un éclairage différent, et parfois de nouvelles perspectives, d'être riche de la différence d'autrui.
Ce sont deux axes qui nous permettent de vivre au quotidien nos principes, de les partager, et de se rapprocher de cet idéal.

Un idéal que nous n'atteindrons jamais individuellement certes, mais en tant que collectif il est à notre portée!
Un grand tout composé de petits riens, c'est cela notre communauté!

Et pour ce faire, nous devons saisir l'opportunité de ces univers virtuels, qui contrairement à ce que beaucoup d'autres pensent, peuvent nous permettre d'être meilleurs que nous ne le sommes aujourd'hui. Alors laissons nos lassitudes, nos frustrations, nos anxiétés, nos égoïsmes, nos mesquineries, nos orgueils, et ces autres sentiments ou ressentis qui parfois habitent nos quotidiens, ne les déversons pas ici! Certes ce n'est pas évident, et la nature humaine est ce qu'elle est, mais profitons-en pour y amener ce qu'il y a de mieux en nous au sein de cette communauté, afin d'en faire un refuge, un édifice dont nous serions les artisans et non de simples spectateurs, où on se plairait à s'y retrouver, à partager, à construire, ensemble!

Il s'agit d'une aventure réelle dans des univers virtuels, d'un vrai défi moderne!
Car créer cette utopie et la faire vivre est une véritable aventure humaine, afin de permettre à chacun de s'épanouir à travers la possibilité d'une émulsion intellectuelle et sociale, d'une communication saine et enrichissante, de partager avec autrui...

           

Il est dur de décrire tout cela avec des mots, car au fond, ça ne s'explique pas vraiment, ça se vit !


Qui sommes nous?

La communauté astrienne date de 2006, née sur SGU/OR(ASA-inactive), elle est aussi présente sur TESO (ASA) et SWTOR (ASTRIA).
Née d’un rêve, l’ASA s’est construite sur des valeurs simples et humaines, formant aujourd’hui une communauté riche d’individus très différents, œuvrant dans un sens commun.
Même si les membres de notre organisation ne sont pas forcément les mêmes, les anciens Astriens veillent toujours sur cette communauté restée vivante malgré le passage du temps.
Chacun de nous, nouveau venu comme membre de longue date, a en main le pouvoir de faire évoluer l’ASA, si toutefois il se donne la peine d’œuvrer pour le bien de tous.
L’ASA n’est pas figée malgré sa structure!

L'ASA InGame :

Nous comptons actuellement un peu plus d'une vingtaine de membres.
Nos orientations sur SC ne sont pas figées, les seules limites que nous nous imposons sont propres à notre éthique (le premier chapitre de notre constitution vous en apprendra plus à ce sujet!)!
Nous sommes membre de la French Embassy et potentiellement volontaire pour toute initiative francophone sur SC!

Nos membres :

 Les propos insultants sont très vite sanctionnés, tout comme l’irrespect, en communauté comme envers les autres. Les attaques directes envers d’autres joueurs, sans réflexion aucune ne sont pas appréciées.


Notre constitution et nos principes ne sont pas là juste pour faire "pot de fleur décoratif".
Nous nous efforçons de faire en sorte qu'il s’agisse d'un véritable idéal, sans pour autant mettre de coté un pragmatisme acquis lors de nos années d'expérience!

Nous nous intéressons d'avantages a la  personne, avant de nous soucier de son avatar. Notre but est de former un tout, fait d’individus de tout horizons, de tout âge. La bonne humeur est primordiale, elle ne fait qu’amplifier notre appréciation du jeu. Qu’importe ensuite que dans ce tout , certains préfèrent le commerce au combat, l’exploration ou tout autre activité, du moment que notre éthique et nos principes soient respectés!


" Il faut toujours connaître les limites du possible, pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions."

                             

Hors ligne Final

  • Membre silencieux
  • *
Re : Alliance Stellaire Astrienne [ASA]
« Réponse #1 le: 20 juillet 2015, 17:15:49 »
Bonjour,
je me présente, Final, un des représentants diplomatiques de l'Alliance Stellaire Astrienne [ASA], en charge des relations avec votre organisation.
Nous contactons en ce moment, différentes organisations/communautés autour de Star Citizen pour représenter notre communauté et promouvoir des relations amicales en premier lieu et par la suite entrevoir différentes coopérations.

Je suis régulièrement disponible pour toute question relative à l'ASA,  donc n'hésitez pas à me contacter par MP ou via notre forum qui est accessible à l'adresse suivante : http://forum.asa-astria.fr, ou sur notre mumble (l'adresse est disponible sur notre site).
Notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir!