Gardiens du Lys

Forum Public => WoW - Informations et recrutements World of Warcraft => Discussion démarrée par: Minuscule le 22 octobre 2010, 00:17:17

Titre: F.A.Q Générale Gardiens du Lys
Posté par: Minuscule le 22 octobre 2010, 00:17:17
Bienvenue futur membre !


Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées :

- 1 : Je désire entrer dans la guilde, dois-je remplir le formulaire ?
Non. Vous pouvez entrer dans la guilde en tant qu'Aspirant du Lys, ce qui vous donne accès au minimum, à savoir la guilde et son "guild chat". Si, par la suite, vous désirez avoir accès à plus de services (banque de guilde, accès TeamSpeak/forum,...), alors oui, vous devrez remplir le formulaire pour obtenir votre rencontre d'accueil (rencontre servant à vous donner les droits d'accès à tous nos services). Vous trouverez plus de détails sur la différence entre les 2 types d'accès à la question 4.

- 2 : Je suis un ancien membre, dois-je refaire l'application ?
Nous ne faisons pas d'exceptions pour les anciens membres. Si vous désirez revenir en tant qu'Aspirant, alors non, pas besoin du formulaire d'application. Par contre, si vous désirez revenir recrue (et 1 mois plus tard: gardien), alors oui, vous devez suivre la même procédure qu'un nouveau membre.  Tous les détails sur la différence entre les 2 rangs se trouvent à la question 4.

- 3: J'ai rempli le formulaire, quand est-ce que l'officier va me contacter ?
Étant donnée la taille de GDL, ceci entraînerait beaucoup trop de gestion supplémentaire si nous devions tenter de contacter chaque futur membre. VOUS devez donc contacter un officier ou un lys d'or pour obtenir votre rencontre d'accueil. Notez que c'est beaucoup plus facile de nous trouver en ligne si vous êtes déjà dans la guilde en tant qu'Aspirant!

- 4: Quelles sont les différences entre les rangs Aspirant, Recrue et Gardien ?
 Un Aspirant est un membre ayant seulement accès à la guilde des Gardiens du Lys. Il n'a donc pas d'accès forum/TS, entre autres, mais bénéficient de la majeure partie des avantages de la guilde ingame (perks, bassin de joueurs, remplacer dans nos groupes de raid, activités du genre HS, PvP, vieux raids, ...) tout en ayant une entrée dans la guilde très simplifiée (invitation presque instantanée sur demande aux officiers/lys d'or).

La Recrue et le Gardien ont accès à plus de services vu qu'ils sont venus chercher leurs accès forum/TeamSpeak - le rang Recrue servant à identifier ceux d'entre eux qui sont avec nous depuis moins d'un mois.
 
Accès:               Aspirant                  Recrue                Gardien
     gchat                X                            X                          X
     alts                   .                             X                          X
     gbank          voir seul.                voir seul.         voir/retirer/déposer
     forum                .                             X                         X
     TS                     .                             X                         X
     récompenses    .                             .                          X
         et haut faits

 Le rang d'entrée dans la guilde est Aspirant.
  Pour devenir Recrue, il suffit de remplir le formulaire d'adhésion et de contacter un lys d'or ou un officier en ligne pour obtenir votre rencontre d'accueil.
  Pour devenir Gardien, il suffit d'avoir réussi votre période de probation d'1 mois en tant que recrue (ou de suivre les étapes pour être recrue et d'avoir déjà plus qu'un mois d'ancienneté en tant qu'Aspirant).

Vous pouvez rester aspirant si vous le désirez (certains membres ne voient pas d'intérêt à aller sur le forum/TS)... ou entrer en tant qu'Aspirant et ensuite devenir recrue/gardien si la guilde vous plaît :)

- 5: Nous sommes un groupe désirant transférer, faites-vous des rencontres d'accueil groupées ?
Oui. Toutefois, chaque membre du groupe devra faire son application individuelle et selon la taille du groupe, la rencontre d'accueil groupée sera laissée au choix des Officiers :)

- 6: Je voudrais transférer, mais je n'ai pas encore pris ma décision. Puis-je passer la rencontre d'accueil ?
Bien sûr ! Il vous suffit de créer un perso de bas niveau sur le serveur (pour pouvoir nous contacter). À l'issue de la rencontre d'accueil, nous pourrons inviter votre perso bas niveau et vous pourrez faire guilder votre main quand il aura transféré. Ou alors, vous pouvez simplement entrer dans GdL en tant qu'Aspirant et voir l'ambiance et tout avant de choisir si vous désirez transférer!

- 7 Je suis Ancien Gdl, puis-je garder mon accès au forum et TeamSpeak ?
Les anciens membres conservent maintenant certaines sections du forum et peuvent continuer à y participer.

Titre: F.A.Q Générale Gardiens du Lys
Posté par: Elindris le 01 novembre 2010, 18:52:09
F.A.Q Générale Gardiens du Lys


Combien de membres compte GDL environ?
- Nous avons plus de 350 membres du côté Alliance.

Est-ce que GDL est une guilde mature?

- Nous prenons uniquement les joueurs âgés de 16 ans et +. Nous sommes aussi très à l'affût des conflits qui pourraient survenir. Le "drama" n'est absolument pas toléré, le respect entre membres, peu importe le rang, est quelque chose qui nous tient à cœur, que ce soit sur le forum, sur le guild chat ou sur TeamSpeak. De plus, les Officier et Lys d'Or sont toujours disponibles pour régler n'importe quel genre de conflit que vous pourriez avoir avec un autre membre de la guilde.

J'ai vu d'autres guildes avec des noms français, sont-elles en rapport avec vous?
- Du côté de l'Alliance, pour des raisons logistique et pratique, nous avons 4 guildes:
  Gardiens du Lys (GDL) utilisée pour tous nos personnages.
  Lys Noir (LN), auparavant utilisée pour les personnage alternatif (alts).
  Les Petits Gardiens (LPG) et la Légion du Lys (LdL) sont affiliées à nous, quoi que désormais rarement utilisées.
- Du côté de la Horde, nous avons une guilde :
  Horde du Lys (HDL), pour tous les personnages principaux.
- Aucune autre guilde n'est affiliée à nous.

Quels sont vos horaires de raids? / Quels sont vos règles de loot lors des raids?
- En un mot, diversifiés. Nous avons un grand nombre de raids 10-men. Chaque groupe a son propre horaire ainsi que ses règlements concernant les loots. Toutes les informations et règlements propres à chaque groupe sont indiqués dans la charte du groupe en question, qui est obligatoire et qui doit être claire avant tout. Advenant le cas d'un litige entre un membre du groupe et un administrateur du groupe de raid, un Officier tranchera la question en respectant la charte.

Me garantissez-vous une place dans un raid? / Je suis (class, spec), en avez-vous besoin présentement?
- Nous ne garantissons pas de place dans un raid. Ce sera à vous de vous informer, via le forum principalement, des groupes cherchant des joueurs. En raison de la variabilité dans ce domaine, il nous est impossible de dire si un groupe cherche une classe en particulier. Ce sera bien à vous de faire vos recherches une fois l'adhésion à la guilde complétée.

J'ai 15 ans, je vais avoir 16 dans quelques mois. Puis-je joindre GDL?
- Non. La limite est fixée à 16 ans.

Une fois dans GDL, pourrais-je continuer de raider avec des "Pugs"?
- Bien sûr. Les pugs de guilde et hors-guilde sont tout à fait permis. Cependant, si vous rejoignez un groupe de raid officiel de la guilde, vous devrez bien entendu veiller à ne pas vous "saver" dans le même raid que celui de votre groupe.

Est-ce que vous raidez encore les vieux raid (Vanille, BC, Wrath et Cataclysm) pour les achievements?
- De temps en temps, certains membres décident d'y aller en guild-pug, mais il n'y a rien de fixé à ce sujet. Restez à l'affût du forum et du guild chat pour ne pas manquer une invitation pour ce genre de raid.

J'aimerais rejoindre les Gardiens du Lys
- Pour cela, contactez simplement un lys d'or ou un officier en ligne et il pourra vous inviter en tant qu'Aspirant. Si vous désirez avoir plus d'accès (TeamSpeak, forum, ...), vous devrez remplir un formulaire d'adhésion qui se trouve là: http://gardiensdulys.net/forum/index.php?action=form;n=2. Toutes les informations concernant l'adhésion y sont indiquées.
   
Lors de la rencontre d'accueil, allez-vous me poser des questions indiscrètes?
- Non. Aucune question indiscrète ou déplacée ne sera posée. C'est une rencontre d'accueil pour vous présenter la guilde et vous donner vos accès, pas un interrogatoire :)

Il y a un problème lorsque j'essaie de m'enregistrer sur le forum, mais je reçois un message disant que cette fonction a été suspendue. Est-ce que le recrutement est fermé?
- Notre recrutement est rarement fermé. L'enregistrement se fait directement sur le forum. En cas de problème, contactez un des lys d'or/officiers ingame.

J'aurais d'autres questions, qui puis-je contacter?
- Deux options s'offrent à vous. Soit vous postez vos questions dans la section "Recrutement" du forum, qui se trouve ici: http://gardiensdulys.net/forum/index.php?board=2.0 , ou bien vous contactez in-game un Officier ou Lys d'Or en whisper (la liste de ceux-ci se trouve ici: http://gardiensdulys.net/forum/index.php?topic=13868.0).
Titre: Information sur GDL
Posté par: Jackoneill le 14 novembre 2010, 15:53:37
Je crois important que tous les applicants aient une idée de ce qu'est GDL avant même d'appliquer. Ceci n'est qu'un résumé car nous avons déjà toutes ces informations dans nos règles de Guilde.  Du même coup, ce mémo va surement éclairer quelques membres sur ce qu'on attend d'eux.

Pour faire partie de GDL, vous n'avez qu'une règle bien simple à adopter.  Être une bonne personne :).  On n'en demande pas plus.  Il n'y a pas de place pour l'impulsivité, le manque de respect, la condescendance, la jalousie, la malhonnêté, l'hypocrisie et surtout l'égocentricité.  Il n'y a personne de parfait, et on adresse tout manquement, et ce, le plus rapidement possible. Et croyez moi, que nous avons l'oeil pour ça.  Si quelqu'un croit avoir été victime de quoique ce soit, un manque de transparence ou une attaque personnelle quelconque, les officiers et les lys d'or sont très disponibles pour intervenir et agir rapidement, et ce, même si un membre de l'administration est impliqué. L'ambiance passe avant tout dans GDL, même avant les officiers. C'est notre devise :). Par expérience, rien ne sert d'avoir une super belle progression avec un environnement malsain.

Maintenant, l'orientation de la guilde est PVE avec comme objectif de terminer les instances de haut niveau.  Ayant une moyenne de joueur casual, il est impossible d'y arriver sans prendre les raids au sérieux et ce, en respectant certaines conditions typiques aux Mmorpg.  Vous décidez de l'orientation que vous voulez, cependant vous allez avoir un rank qui colle à votre préférence de jeux.  Personne ne vous oblige à raider!! 

Système de loot GDL:
Actuellement, les divers groupes de progression de GDL adoptent des systèmes de loot différents. Par contre, la plupart de ces systèmes sont basés sur des variantes d'un loot council. C'est le stratège du groupe qui choisi le système de loot lors de la création du groupe et vous pouvez trouver cette information dans la charte du groupe.

Comment faire pour monter en rank.
  Le rang d'entrée dans la guilde est Aspirant.
  Pour devenir Recrue, il suffit de remplir le formulaire d'adhésion et de contacter un lys d'or ou un officier en ligne pour obtenir votre rencontre d'accueil.
  Pour devenir Gardien, il suffit d'avoir réussi votre période de probation d'1 mois en tant que recrue (ou de suivre les étapes pour être recrue et d'avoir déjà plus qu'un mois d'ancienneté en tant qu'Aspirant).
  Les rangs de templiers et stratèges ne sont pas "supérieurs" à gardien, ils servent à identifier les membres:
      "Templier": membre gardien qui fait parti d'un groupe de raid officiel de GdL.
      "Stratège": membre gardien qui est raid leader d'un groupe de raid officiel de GdL.
  Pour devenir Lys d'or, vous devez être gardien depuis quelques temps (afin de bien connaître l'orientation de la guilde) et nous démontrer votre intérêt en envoyant un PM (forum) à un officier. Ce dernier rapportera vos propos dans le forum des officiers où un vote aura lieu et vous serez avisé rapidement du résultat.
  Pour devenir Officier, vous devez être un lys d'or depuis quelques temps (afin de bien connaître les rouages de l'administration de la guilde) et nous démontrer votre intérêt en envoyant un PM (forum) à un officier. Ce dernier rapportera vos propos dans le forum des officiers où un vote aura lieu et vous serez avisé rapidement du résultat.

Votre obligations une fois dans GDL: Respecter l'intégrité de la guilde et vous intégrer à elle.
Une fois dans GDL, je peux vous garantir que vous allez aimer l'ambiance et l'authenticité de chacun de nos membres.

Politique de retour:
Nous avons instauré une politique de réadmission pour les membres ayant quitter GDL. En cas de départ de la guilde, nous serons enclin à discuter des modalités de retour dans GDL après une période minimale de 1 mois du départ si ce dernier à été fait de façon mature.

Si vous avez des questions sur GDL, n'hésitez pas à nous contacter ingame pour une petite jasette sur TeamSpeak.
Titre: Bienvenue!
Posté par: Jackoneill le 14 novembre 2010, 15:58:29
Bienvenue sur le site des Gardiens du Lys.

    Fondée en juin 2005, GDL est l'amalgame de 4 anciennes guildes québécoises, soient Les Protecteurs du Québec (Elf, Yonys et Elyana),  les Relic Guardians (Pac, Enas, Rhor, etc...), Une Bande à Part (Gang à Bok) et les Chevaliers du Québec (Dartagnan).

Durant l'année 2006, un groupe de la défunte guilde La Légion de l'Alliance sur Eonar  (Zophina, Statique, Medecinemen et Minnus) venait renforcir nos rangs et fesait parti du noyau hardcore de GDL (sauf peut-être Minnus le noob).   Juste avant l'arrivée de BC, un groupe provenant de Blackhand c'est joint à GDL, qui c'est maintenant reconstruit sous le nom de "La Renaissance" (Naysha et Vicia).  Peu avant la fission, un groupe de super noob de Perenolde, ce sont joint à nous et font maintenant parti de l'élite noobisme (Chienmègre, Anastasya, Gounoob et Viksav).   Par la suite, c'est Arygos au complet qui débarquait dans la guilde (Naoko, Pyro, Grims, et j'en passe).  En plus, d'être un noyau d'attraction pour les joueurs de différents serveurs, GDL à été le berceau de pratiquement toutes les guildes Qc sur le serveur Zul'Jin.

    GDL à été pour la plupart du temps une guilde casual, avec un bassin de joueurs matures et très variés.  Pré BC, nous avons tout de même fait une très belle progression juste avant l'expansion.  Grâce au raid leading De Pac (ex Relic Guardians), GDL n'avait besoin que de très peu de temps pour avancer dans le "high content".  Malheureusement, un bassin de joueurs aussi varié, ne pouvait subsister à l'avènement "The Burning Crusade". Malgré tout, la guilde y a survécu et sommes toujours là :)

    Maintenant, GDL garde sa vocation de guilde casual/friendly, mais... avec un noyau de joueurs qui veulent progresser à toute vitesse dans le "high end".  Gardiens du Lys, croit que ceci est la meilleure recette pour la pérennité d'une guilde.
     
    Si vous cherchez une guilde qui possède à la fois une très belle ambiance, une structure de qualité, une diversité inégalée, une équipe administrative hors paire et une progression rapide, vous ne serez pas déçu. On prend nos membres à cœur et on les récompense à leur juste valeur.  Les opportunités de monter dans l'organisation sont grandes! 

Notre devise: "Respect et Maturité"

Votre choix, c'est arrêté sur Gardiens du Lys?

Bienvenue parmi nous !